Bases de données

Bases de données utilisées

Web of Science (Clarivate)
Couvrant chaque année plus de 12 000 revues scientifiques internationales appartenant à tous les domaines de recherche, cette base de données permet la compilation d’indicateurs bibliométrique de volume, de collaboration et d’impact scientifique.

PubMed
Colligée par la National Library of Medicine, cette base de données offre une couverture très complète des publications scientifiques du grand domaine de la recherche médicale. Grâce à un système très détaillé d’indexation des publications (les Medical Subject Headings), elle permet aussi de cerner de façon précise les divers sujets composant le grand domaine de la recherche médicale.

Érudit
Hébergeant plus d’une centaine de revues savantes québécoises et canadiennes appartenant principalement aux domaines des arts et des lettres et des sciences humaines et sociales, cette banque de données permet de compléter, pour ces disciplines, la couverture offerte par nos autres banques de données bibliométriques

USPTO
Comprenant chaque année plus 300 000 brevets octroyés par l’United States Patent and Trademark Office (USPTO)  cette base de données permet de mesurer l’inventivité et la propriété intellectuelle au Canada, aux États-Unis et dans l’ensemble du monde.

Patstat
Colligée par l’office européen des brevets, cette base de données comprend les informations concernant les brevets octroyés de même que les demandes déposées auprès de plus de 80 offices nationaux et internationaux de  propriété intellectuelle.

Entrepôt de données TriCouncil
L’OST a réuni et harmonisé dans cet entrepôt de données les informations concernant toutes les bourses et toutes les subventions de recherche octroyées depuis la fin des années 1990 par les trois grands Conseils fédéraux d’aide à la recherche (CRSH, CRSNG et IRSC).

Ce contenu a été mis à jour le 24 mai 2017 à 11 h 40 min.